Newcastle vs Manchester City : les citizens tenus en échec à St James Park

Manchester City- Eurosport

Malgré une domination de plus de 75%, Manchester City n’a pu se défaire de Newcastle (2-2) cet après midi en 14è journée de Premier League. Une mauvaise nouvelle pour les Citizens qui pourraient voir Liverpool conforter sa place de leader au classement.

Plus rien va à Manchester City. Tenu en échèc mardi en ligue des champions, les Skyblues viennent d’essuyer une nouvelle désillusion cet après midi. Opposé à Newcastle dans l’espoir de grappiller des points et par la même occasion réduire leur écart avec Liverpool, leader du championnat, les hommes de Pep Guardiola n’ont pu faire mieux que d’arracher le point du nul. Et pourtant tout avait bien commencé pour les champions d’Angleterre qui ont rapidement ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 22è) par l’entremise de l’intenable Raheem Sterling. Mais c’était sans compter sur l’esprit combatif des Magpies qui ramènent les deux équipes à égalité quelques plus tard (1-1, 25è).

De retour des vestiaires, les bleus ciel mettent le pied sur l’accélérateur dans l’espoir de sauter le verrou défensif des locaux bien regroupés derrière.Malgré les multiples occasions franches des visiteurs, il aura fallu la 82è minutes pour voir Manchester City reprendre l’avantage au score. Sur une frappe sèche, Kevin de Bruyne mué en attaquant a fusillé le portier adverse au grand bonheur de Pep Guardiola. Mais sur une faute anodine de Fernandinho à la 88è minutes, Shelvey remet les compteurs à égalité et le score restera ainsi jusqu’en fin de match.

Avec ce contre-performance, Manchester City ouvre royalement la porte à Liverpool qui pourrait porter son avance sur les Citizens à 8 unités en cas de victoire face à Brigton ce samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici