Laurent Gbagbo rencontrera Guillaume Soro à une condition

Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien

Guillaume Soro compte profiter de son séjour en Europe pour rencontrer l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo qui est en résidence à Bruxelles en Belgique.

L’ex chef de la rébellion qui a évincé Laurent Gbagbo du pouvoir en 2011, manifeste le désir de le rencontrer après qu’il a été acquitté et mis en liberté conditionnelle, suite à environ huit ans de procès à la cour pénale internationale. Laurent Gbagbo ne semble toutefois pas pressé de rencontrer Guillaume Soro. Selon les confrères de La Lettre du Continent, le Woodi de Mama a posé les conditions pour accepter recevoir l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire.

Selon le média, le fondateur du parti rose (FPI) aurait exigé des excuses publiques de la part de Soro.  « Depuis Bruxelles, l’ancien chef de l’Etat, conditionne néanmoins l’ouverture de tractations avec Guillaume Soro à des excuses publiques de ce dernier », a écrit la Lettre du Continent cité par lebanco.net. Si cette révélation est avérée, la balle est donc désormais dans le camp de Soro qui devra prouver au monde entier, la sincérité de ses appels au pardon et à la réconciliation des fils et filles de Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici