Gabon: Laccruche Alihanga n’est plus chef de cabinet d’Ali Bongo

Un énième remaniement ministériel au Gabon. Le premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekale chef du gouvernement, a retouché son équipe et y a fait entrer l’ex chef de cabinet d’Ali Bongo Brice Laccruche Alihanga, sous le contrôle du président de la république.

Brice Laccruche Alihanga n’est plus le chef de cabinet du président gabonais Ali Bongo. Il vient en fait, d’être nommé ministre et entre ainsi dans le gouvernement. Il a été nommé par décret présidentiel jeudi 07 novembre 2019. Cette nomination a été rendue public par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

Désormais ex chef de cabinet du président de la république, Brice Laccruche Alihanga se voit parachuté à la tête du ministère chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable. Un portefeuille ministériel nouveau dont les attributions restent à savoir. Selon plusieurs observateurs, il ne s’agit que d’un lot de consolation pour ses services rendus au président après avoir été évincé d’une manière assez « ambigüe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici