Fermeture des frontières nigérianes: une réunion entre Talon, Issifou et Buhari annoncée incessamment

Muhamadu Buhari - Mahammadou Issoufou & Patrice Talon - respectivement Président du Nigéria- Niger & Bénin Ph. google

Les chefs d’Etat Béninois, Nigérien et Nigérian se rencontrent dans les tout prochains jours pour essayer de trouver de solutions afin de rouvrir les frontières nigérianes. Cette séance est prévue pour se dérouler à Abuja le 14 novembre prochain.

Patrice Talon, Mahamadou Issoufou et Muhammadu Buhari respectivement présidents du Bénin, Niger et Nigéria, vont se retrouver incessamment à Abuja pour tenir un mini-sommet le 14 novembre 2019. En effet, c’est au cours du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) tenu le vendredi 8 novembre dernier à Niamey, que les chefs d’Etat et gouvernement présents ont été informés de cette réunion tripartite entre les trois dirigeants concernés par la fermeture de frontière. Cette séance vise à trouver les voies et moyens possibles en vue de la réouverture des frontières nigérianes.

La libre circulation des personnes et des biens étant cher à la communauté, les chefs d’Etat membres de la Cedeao ont, à l’annonce de la nouvelle, encouragé les parties concernées par la fermeture des frontières avec le Nigéria, à poursuivre les discussions afin que la situation puisse revenir à la normale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici