Bénin-Présidentielle 2021: la candidature de Patrice Talon dépend de trois facteurs

Patrice Talon - Président de la République du Bénin Ph. France 24

Le président de la république Patrice Talon était face aux médias français France 24 et Rfi, le jeudi 07 novembre 2019. Lors de cet entretien, plusieurs sujets politiques ont été abordés dont celui concernant l’éventuelle candidature de l’actuel chef de l’Etat à l’élection présidentielle de 2021.

Selon l’actuel locataire de la Marina, Patrice Talon, son éventuelle candidature à la présidentielle de 2021, ne dépendra désormais que de lui-même étant donné que le modèle voulu en souhaitant de l’instauration d’un mandat unique d’une durée de 7 ans, n’a pas été retenu. Ainsi, il indique qu’être candidat éventuel ou non en 2021, ne conditionne pas son action au quotidien, et cela dépend de trois choses.

 » Ça dépend de ma disponibilité personnelle, de mon état d’esprit, ça dépend de l’environnement politique dans lequel nous sommes puisque les réformes qui sont en cours tendent à renforcer le rôle des partis politiques. Le troisième facteur, c’est la mise en oeuvre de mon action actuelle, je suis relativement satisfait de la définition de l’action gouvernementale, même si dans la mise en oeuvre, il nous a fallu plus de temps que prévus. C’est trois facteurs demain détermineront mon choix », a fait savoir le premier citoyen du pays avant de préciser qu’il avisera en tenant compte de ces trois facteurs demain s’il doit être candidat ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici