Bénin : Nourénou Atchadé donne les raisons de l’absence de Boni Yayi chez Patrice Talon

Patrice Talon (g) et Boni Yayi

De retour au Bénin dans la journée du mercredi 20 novembre 2019 après 5 mois d’exil, Boni Yayi a préféré rencontrer l’ancien président Nicéphore Soglo et les membres des FCBE plus tôt que le chef de l’Etat Patrice Talon au Palais de la Marina où était annoncé un tête à tête entre les deux hommes. Ancien député à l’Assemblée nationale et porte-parole des FCBE, Nourénou Atchadé à expliqué à la presse l’absence de l’ex chef d’Etat au Palais de la présidence.

Plus de cinq mois après son départ pour l’étranger pour se faire soigner, l’ancien président Boni Yayi a foulé dans la journée d’hier mercredi le sol béninois. A sa descente d’avion aux côtés d’une délégation de la CEDEAO, l’ex chef d’Etat s’est rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo puis chez les enfants de dame Prudence Amoussou, victime des violences électorales de mai dernier. Pendant ce temps la délégation de la CEDEAO qui l’accompagnait était au Palais.

Invité à expliquer cette absence remarquée de l’ancien homme fort du pays au palais de la Marina, Nourénou Atcadé a fait savoir que dans l’agenda de l’sx chef d’Etat, il n’y a jamais été inclus une quelconque rencontre avec le président Talon.Le porte-parole des FCBE informe par ailleurs qu’il n’était pas prévu que Boni Yayi fasse partie de la délégation de la CEDEAO qui devrait rencontrer Patrice Talon.Pour lui, Boni Yayi n’était pas présent à la Présidence hier tout simplement parce qu’il n’était invité.

Notons que Boni Yayi est reparti de Cotonou dans la soirée d’hier après avoir reçu les membres de sa formation politique et quelques membres de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici