Bénin: les activités marquant le début de la célébration des 60 ans de la paroisse Sainte Cécile lancées

L'Evêque Martin Adjou entouré de ses collaborateurs de la paroisse Sainte Cécile de Cotonou

Les activités entrant dans le cadre de la célébration des 60 ans d’existence de la paroisse Sainte Cécile de Cotonou sont rentrées dans leur phase active. Ainsi, une messe a été dite samedi 09 décembre 2019 pour donner le coup d’envoi desdits événements. 

1959 – 2019, il y a exactement 60 ans que la paroisse Sainte Cécile de Cotonou a été créée. La messe marquant le lancement des événements de ses noces de diamant, est dite samedi dernier. Cette célébration eucharistique qui a réuni plusieurs personnes ayant consacré leur vie à servir Dieu, a connu une particularité dans son déroulement. En effet, dans le but de rester coller à l’objectif du départ qui n’est rien d’autre la célébration des 60 ans, il a été procédé au baptême de 60 enfants.

Il faut préciser que ladite messe a été présidée par Mgr Martin Adjou, Évêque du Diocèse de N’Dali. Ce dernier fut le premier curé noir ayant servi sur cette paroisse dans les années 1987-1988, et ce, après le départ des prêtres européens. Fier d’avoir eu l’honneur de célébrer la messe qui a permis à une soixantaine de personnes de devenir enfant de Dieu, l’Évêque se dit heureux de voir les efforts fournis par les curés qui ont pris par ladite paroisse en de la rendre plus belle. Aussi, a-t-il invité les fidèles à ne pas être fatigué dans l’exécution des œuvres de l’eucharistie. Signalons que les activités qui viennent de commencer prendront fin par la grande messe de commémoration des noces de diamant de Sainte Cécile, le dimanche 1er décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici