Bénin: expulsé du pays, l’ambassadeur de l’UE Olivier Nette est parti ce 29 novembre

Olivier Nette - Ambassadeur de l'Union Européenne au Bénin @ google

L’ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, Olivier Nette expulsé du pays par décision gouvernementale, a quitté Cotonou dans la journée du vendredi 29 novembre 2019.

Sommé de quitter Cotonou avant le 1er décembre 2019, le chef de la diplomatie européenne au Bénin, est retourné dans son pays. Selon les informations, Olivier Nette a pris un vol en direction de Bruxelles. Il est parti sans son épouse pour l’instant, le temps que cette dernière organise le déménagement.

Il est reproché au diplomate d’origine allemande, son ingérence dans des affaires internes du pays. En effet, le pays traverse une crise politique depuis les élections législatives du 28 avril dernier où aucun parti de l’opposition n’a pu participer. Face à une telle situation le représentant de l’Union européenne au Bénin aurait dénoncé l’exclusion de l’opposition.

Il faut préciser qu’en réponse à cette décision du régime de Cotonou, les ambassadeurs du Bénin près l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et la Belgique, sont convoqués à apporter plus de précision sur les réelles motivations de de la décision d’expulsion du représentant de l’Union européenne au Bénin qui n’a passé juste un an environ (mai 2018 – novembre 2019).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici