Bénin: des précisions sur le retour de l’ex-président Boni Yayi au Bercail

Boni Yayi, ancien président du Bénin

L’ancien président de la république Boni Yayi, dont l’état de santé s’est dégradé, est parti hors du pays pour suivre des traitements depuis quelques mois. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision E-Télé, Paul Hounkpè, Secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a donné des précisions sur le retour de l’ex-chef d’Etat.

Le retour du président d’honneur du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est pour les tout prochains jours. Selon Paul Hounkpè, même si aucune date n’est encore définie pour le retour de Boni Yayi, ce dernier sera au pays en fin d’année. Il faut préciser que depuis un moment, des proches à la famille du président avaient déjà annoncé son arrivé. « Il n’y a aucun problème. Ce sera la fin de l’année et nous allons l’accueillir dans une liesse populaire », a laissé entendre Paul Hounkpè.

Face aux médias français France 24 et Rfi, jeudi dernier, le président de la république Patrice Talon a souhaité le retour de son prédécesseur au pays. Mais, certains membres du parti des cauris indiquent que le retour de l’ancien homme fort, n’a aucun rapport avec l’appel de l’actuel chef d’Etat, puisqu’il avait déjà son programme de rentrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici