Bénin-Décès d’Albert Tévoédjrè : les condoléances de Boni Yayi à la famille du frère Melchior

Yayi Boni, ancien président de la République

Ancien président de la République, Boni Yayi n’est pas resté indifférent au départ pour l’éternité du Professeur Albert Tévoédjrè, décédé mercredi des suites d’une longue maladie. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le président d’honneur des FCBE a salué la mémoire de celui qui a été le premier artisan de son accession à la souveraineté nationale en 2006. Ci dessous, l’intégralité de son message :

Pur sel de ma jeunesse, le Professeur Albert TEVOEDJRE s’en est allé. En effet, en 2001 deux mois après l’investiture du Président KEREKOU pour son deuxième mandat, en visionnaire, le Professeur TEVOEDJRE m’a fait venir de Lomé, alors Président de la BOAD. Il m’a fait part de ses révélations et m’a convaincu que je serai le prochain locataire de la Marina en 2006 après le départ de notre cher Patriarche bien-aimé le Président Mathieu KEREKOU au terme de ce deuxième mandat.
Avec sa légitimité internationale, incontournable dans l’animation de la vie politique de notre pays et véritable Grande figure dans le combat pour la restauration de la Démocratie et des acquis de la Conférence Nationale, le Professeur Albert TEVOEDJRE a été rappelé par Dieu le Miséricordieux. Cette disparition brutale du Professeur est une grosse perte pour notre Nation dont il a toujours demandé l’union de tous ses fils libres y compris ceux qui sont en prison et en exil.
Une Nation de Paix
En cette circonstance douloureuse, je voudrais humblement présenter à la famille TEVOEDJRE et alliés, à notre Nation toute entière, mes condoléances les plus attristées au nom de ma famille.
Puisse le père Céleste l’accueillir dans sa félicité et avec son pardon.

Professeur Frère Melchior Albert TEVOEDJRE
La jeunesse Béninoise vous dit merci pour vos bonnes œuvres.

Dr Président Thomas Boni YAYI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici