Bénin-Décès d’Albert Tévoédjrè : le vibrant hommage de Sébastien Ajavon au frère Melchior

USL-de-Ajavon-

A l’instar des leaders politiques, Sébastien Ajavon a aussi réagi au décès de l’ancien médiateur de la République Albert Tévoédjrè, décédé mercredi matin des suites d’une longue maladie. En exil en France, le président d’honneur de l’Union Sociale Libérale (USL) a honoré la mémoire de l’illustre disparu. Lisez-ci-dessous son message de condoléances.

Message du président d’honneur de l’Union Sociale Libérale suite au décès du Professeur Albert TEVOEDJRE.

Une bien triste nouvelle saisit toute la nation béninoise en ce matin du 06 novembre 2019 : La disparition du Professeur Albert TEVOEDJRE. Que son âme repose en paix !

Toutes mes condoléances et ma compassion à son épouse et à toute la famille.

Albert TEVOEDJRE est une voix autorisée de la vie politique et sociale de notre pays depuis son indépendance. Après avoir honoré le Bénin au BIT, puis après la parenthèse révolutionnaire qu’il subit dans sa chair, il aura solidement contribué à la restauration de la démocratie au Bénin au moment de la conférence nationale de février 1990. Il fut ensuite de tous les combats. Je voudrais retenir notamment son combat pour la paix à travers le dialogue entre les religions. Ce qui vient compléter harmonieusement la mission de médiateur de la République qu’il exerça quelques années.

Très filialement, je salue l’homme de foi, de conviction et de constance tant sur le plan national qu’international.

Que sa mémoire passe à jamais à la postérité !

Sébastien Ajavon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici