Abou Bakr Al-Baghdadi: le président turc annonce l’arrestation de sa femme

Abou Bakr al-Baghdadi, ex-chef [email protected] 24

La Turquie ne recule pas dans la lutte contre le terrorisme. Ce mercredi, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé l’arrestation de la femme du leader terroriste tué dans une opération américaine en Syrie.

« Nous avons arrêté la femme de Baghdadi », a lancé le président turc devant la presse ce mercredi 6 novembre à Ankara. Résolument engagé dans la lutte anti-terroriste, la Turquie multiplie ses assauts contre toutes positions gardées par les terroristes. Le chef d’Etat n’a pas donné de détail sur l’opération qui a conduit à l’arrestation de l’ex-homme fort de Daech. Il s’est contenté d’ajouter que l’opération a eu lieu en Syrie. Cette arrestation intervient moins de 48h après l’annonce celle de la sœur de Baghdadi, de son beau-frère, et de sa nièce.

Dans la ligne de mire des grandes puissances depuis des années, le terroriste le plus recherché de la planète s’est donné la mort en déclenchant sa ceinture d’explosif lors de l’opération des forces américaines à Idlib. Après sa mort confirmée par le président Trump, le groupe Etat islamique a désigné un autre successeur à l’Irakien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici