LE MAG AFRIK
Cristiano Ronaldo, Neymar, Griezmann : quand Lionel Messi vide son sac
Sport

Cristiano Ronaldo, Neymar, Griezmann : quand Lionel Messi vide son sac

Soccer Football - Joan Gamper Trophy - Barcelona v Arsenal - Camp Nou, Barcelona, Spain - August 4, 2019 Barcelona's Lionel Messi waves to fans before the match REUTERS/Albert Gea

Pau habitué aux micros et caméras, Lionel Messi s’est complètement lâché mardi sur la radio catalane Rac-1. Du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus au come back raté de Neymar en passant par sa supposée relation compliquée avec Griezmann, le capitaine blaugrana a totalement vidé son sac.

A cœur ouvert, Lionel Messi s’est prêté mardi aux questions des journalistes de la radio catalane Rac-1. Le capitaine blaugrana  connait depuis le début de la saison des prestations mitigées malgré la deuxième place du Barça au classement de la Liga. Interrogé sur le transfert avorté de Neymar au Barça, l’Argentin est soulagé que le fantasque brésilien n’ait pas posé ses valises chez le rival madrilène. « J’ai sincèrement pensé à un moment donné, surtout lors de ce mercato, que si Neymar ne revenait pas à Barcelone, il allait signer au Real Madrid, car je pensais qu’il avait vraiment envie de partir« , a confié Messi, cité par Eurosport. « Il l’avait dit, il avait envie de changement, de quitter Paris. Et je pensais que Florentino (Pérez) et le Real allaient tenter quelque chose pour le récupérer (…) Je pense que Neymar regrette d’avoir quitté le club, il a vu qu’il s’est trompé et qu’il a pris une mauvaise décision« , a-t-il ajouté.

« C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas Griezmann »

La Pulga est également revenue sur les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux et relayés par certains médias classiques faisant état de ce que le joueur n’aurait pas cautionné le recrutement de l’attaquant français Antoine Griezmann et que les relations entre les deux barcelonais serait en froid. Pour Messi, il n’y a pas une parcelle de vérité dans ces allégations. A l’en croire, lui et son nouveau partenaire s’entendent à merveille. »C’est un mensonge de dire que je ne voulais pas Griezmann, les meilleurs sont toujours les bienvenus pour notre projet. Griezmann en est un et il n’y a aucun inconvénient à le voir venir, au contraire« , a assuré le vainqueur du trophée The Best.

Le Français éprouve quelques difficultés à se fondre complètement dans le jeu barcelonais mais le quintuple ballon d’or est confiant que le champion du monde 2018 va passer ce cap. « Il a l’habitude de jouer d’une manière très différente, mais je suis certain qu’il va réussir. C’est un joueur de grande qualité, très intelligent, il va s’adapter (…) Ce n’est pas facile de venir jouer au Barça pour notre style de jeu, pour un joueur n’ayant pas vécu la philosophie du club, malgré ses qualités, c’est autre chose et c’est très difficile« , a indiqué le joueur.

Messi regrette le transfert de Ronaldo à la Juventus

Le prochain ballon d’or a également été évoqué par l’Argentin. »Je ne sais pas si je vais le gagner, mais si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception pour moi. Les trophées individuels sont une reconnaissance mais ce n’est pas une priorité. Je serais plus déçu de passer une autre saison sans gagner la C1« , a assuré le joueur qui a lâché une confidence inédite sur son éternel rival Cristiano Ronaldo qui fait les beaux de la Juventus. « J’aurais aimé qu’il reste au Real Madrid, ça donnait un plus à la rivalité dans le Clasico« , a confié le capitaine de l’Albicéleste.

A Lire Aussi

Cristiano Ronaldo : « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent »

Romaric Déguénon

Eliminatoire Euro 2020 : le Portugal de Cristiano Ronaldo s’incline face à l’Ukraine

Romaric Déguénon

Elim Euro 2020 / Ukraine vs Portugal : les temps forts de la rencontre (vidéo)

Romaric Déguénon

Ouvrez les champagnes ! Voici le 700è but en carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin vs Zambie : « On aurait aimé gagner ce match », Stéphane Sessegnon

Romaric Déguénon

Ukraine vs Portugal : les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus