Prix Nobel d’économie 2019: une française et deux américains récompensés

Les lauréats du prix Nobel d'économie 2019 @ Franceinfo

Les lauréats du prix Nobel d’économie ont été dévoilés dans la matinée du lundi 14 octobre 2019. Ils sont trois, une française et deux américains, à recevoir cette récompense pour le compte de l’année 2019. Cette attribution vient ainsi fermer la page des récompenses du prix Nobel édition 2019.

On connait désormais les lauréats du prix Nobel d’économie édition 2019. La Franco-Américaine Esther Duflo et les Américains Abhijit Banerjee et Michael Kremer, se sont vus attribuer ce trophée pour tous les efforts fournis dans les travaux sur la réduction de la pauvreté dans le monde. Selon l’Académie royale des sciences rapportée par La Croix, les travaux conduits par les lauréats « ont introduit une nouvelle approche pour obtenir des réponses fiables sur la meilleure façon de réduire la pauvreté dans le monde ». Ces derniers vont ainsi se partager le prix de 9 millions de couronnes (environ 830.000 euros).

Signalons que le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par le testament, d’Alfred Nobel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici