Prix Nobel de la paix 2019: réaction de Boni Yayi à la distinction de Abiy Ahmed

Boni Yayi - Ancien président du Bénin @ Rfi

Le prix Nobel de la paix à été attribuée au premier ministre d’Ethiopie Abiy Ahmed Ali vendredi 11 octobre à Oslo. Cette récompense a suscité plusieurs réactions de la part des personnalités africaines. L’ancien président du Bénin Boni Yayi en a aussi profité pour adresser ses sincères félicitations au lauréat.

Comme plusieurs actuels et anciens chefs d’Etat africains, l’ex-président de la république béninoise, Boni Yayi n’est pas resté indifférent à la distinction du premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Al, pour l’édition 2019 du prix Nobel de la paix. Il s’est dit heureux de voir l’homme récompenser pour ses efforts dans le processus de la réconciliation spectaculaire entre son pays et  l’Érythrée.  

« Je félicite mon Ami Dr Abiy Ahmed Ali Premier Ministre d’Ethiopie récipiendaire du prix Nobel de la Paix 2019 pour son leadership dans la construction de la Paix en Afrique de l’Est entre l’Ethiopie et l’Érythrée, le retour au calme dans la corne de l’Afrique en Somalie, au Djibouti et Kenya sans oublier son rôle décisif dans l’accord de paix obtenu au Soudan », a fait savoir Boni Yayi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici