Onze type UEFA, The Best : la réaction de Sadio Mané

Sadio Mané (Sénégal)

En regroupement avec le Sénégal pour le choc de demain face au Brésil, Sadio Mané est revenu sur sa non sélection par la FIFA dans l’équipe type de l’année. Le joueur était l’un des favoris au côté de son coéquipier Virgil Van Djik pour le trophée The Best. Un prix finalement décerné à Messi malgré une saison mitigée.

Vainqueur de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe avec Liverpool, Sadio Mané a été le grand oublié de l’édition 2019 des Best FIFA Awards. Meilleur buteur de Premier League, le vice-champion d’Afrique avait toutes les cartes pour figurer ne serait ce que dans le trio d’arrivée. Mais à la surprise générale, l’attaquant des Reds ne figure même pas dans le onze type de l’année.

A lire aussi : Football-Revue de presse : Lionel Messi à coeur ouvert sur le dossier Neymar, Dani Ceballos tacle le Real Madrid (vidéo)

Une injustice qui a provoqué un tollé dans le monde du football. Pour beaucoup d’entre eux, à l’image de Pierre Menès, l’attaquant sénégalais méritait un place dans le onze type de l’UEFA. Pour Fabregas par exemple, il est dans le TOP 3 des meilleurs joueurs au monde. Samuel Eto’o le voyait, avec Mohamed Salah, comme les « The Best » de la saison écoulée. Mais pour Sadio Mané, les trophées collectifs valent plus que les titres individuels. « Je vois tout le monde en parler, mais je n’en fais pas une obsession. Le plus important pour moi c’est d’être performant en club et en sélection. Je reconnais que c’est bien pour un joueur de qualité d’avoir des trophées individuels, sinon ce n’est pas une obsession pour moi, je le répète», a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici