Offensive turque en Syrie : la Chine lance un appel à Erdogan

L’opération militaire entamée il y a six jours, par la Turquie dans le nord de la Syrie, continue de susciter des réactions dans le monde entier. Longtemps restée silencieuse, la Chine a lancé elle aussi, un appel à la Turquie.

Mardi, la chine a appelé la Turquie à mettre fin à son action militaire dans le nord de la Syrie et à « retourner sur la voie de la résolution politique », rapporte Al Jazeera. « La souveraineté, l’indépendance, l’unification et l’intégrité territoriale de la Syrie doivent être respectées et défendues », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Geng Shuang lors d’un point de presse régulier. « Nous appelons la Turquie à mettre fin à l’action militaire et à revenir à la voie de la résolution politique », a-t-il conclu.

La Turquie a lancé l’opération « Source de paix » pour, dit-elle, sécuriser ses frontière et ainsi, chasser les terroristes des régions environnantes. L’autre objectif de cette offensive turque, c’est aussi selon Ankara, de pacifier les régions du nord-ouest afin que les millions de déplacés puissent retourner dans leur pays. Notons que la Turquie abrite à elle seule près de 4 millions de réfugiés syriens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici