Offensive turque en Syrie : « Je suis tout à fait prêt à détruire l’économie turque », Donald Trump

Le président américain Donald Trump-bfmtv.com

Le président américain Donald Trump a introduit des sanctions contre la Turquie lundi alors que Ankara a poursuit son offensive lancée il y a quelques jours dans le nord de la Syrie. Pour le locataire de la maison blanche, cette opération turque met en danger des civils et menace la paix et la sécurité.

« L’action de la Turquie précipite une crise humanitaire et crée les conditions pour de possibles crimes de guerre », a déclaré lundi Trump, annonçant les mesures à venir contre Ankara. Outre un décret sanctionnant les responsables actuels et anciens impliqués dans «des actions déstabilisatrices dans le nord-est de la Syrie», Trump a annoncé qu’il augmenterait les droits de douane sur l’acier turc à 50% et mettrait immédiatement fin aux négociations sur un accord commercial évalué à 100 milliards de dollars, rapporte RT.

« Je suis tout à fait prêt à détruire rapidement l’économie turque si les dirigeants turcs continuent sur cette voie dangereuse et destructrice », a déclaré le président américain. Tout en accusant Ankara de compromettre la victoire sur l’EI, Trump a également annoncé le départ de toutes les troupes américaines restantes de Syrie, à l’exception d’une « petite empreinte » à At-Tanf, dans le sud du pays, à la frontière avec la Jordanie. Les troupes américaines vont « se redéployer et rester dans la région pour surveiller la situation », afin d’empêcher le retour de l’EI, a ajouté Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici