La réaction du Maroc après la victoire de Kais Saïed à la tête de la Tunisie

Le ROI Mohammed VI du Maroc Ph. Le site info

La Tunisie a élu dimanche un nouveau président de la république. Après un second tour plutôt unique, l’universitaire Kais Saïed a été élu à la tête du pays avec 75% des voix. Plusieurs personnalités ont félicité le nouveau président et sans rester loin de l’événement, le Maroc aussi à fait le pas.

Dans son message, le Souverain exprime au président tunisien ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de succès dans ses missions. A cette occasion, le Roi salue la réussite de ces échéances électorales présidentielles qui, tout en traduisant l’engagement constant du peuple tunisien à la poursuite du processus réussi d’asseoir l’État de droit et des institutions, « reflète la grande confiance que le peuple tunisien a placée en vous, en reconnaissance de vos sentiments de patriotisme sincère et de votre attachement indéfectible à servir ses intérêts suprêmes ».

Le Souverain saisit cette occasion pour exprimer sa ferme volonté d’œuvrer de concert avec le président tunisien en vue de renforcer les relations de coopération distinguées liant les deux pays, et de les hisser au niveau des liens forts de fraternité existant entre les deux peuples frères pour répondre à leurs aspirations à davantage de solidarité, de complémentarité et de développement commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici