Culture

Japon: voici le moment de la révélation au monde du couple impérial (vidéo)

La cérémonie officielle d’intronisation de l’Empereur Naruhito du Japon a eu lieu ce mardi 22 octobre 2019, au palais impérial de Tokyo. Cette activité s’est déroulée en présence des invités venus des quatre coins du monde.

Après avoir pris officiellement la succession Akihito le 19 mai dernier, Naruhito a été intronisé Empereur du Japon, mardi 22 octobre 2019. Lors de la cérémonie de sa présentation, le nouvel empereur s’est engagé à se tenir aux côtés de la population pour remplir ses obligations de symbole de la Nation et de l’unité du peuple du Japon. « Ayant hérité précédemment du trône en vertu de la constitution et de la loi sur la Maison impériale (…), à l’adresse du pays et du monde, je proclame mon intronisation », a lancé Naruhito au coté de l’impératrice Masako, rapporte RTL.

Âgé de 59 ans, Naruhito devient le 126è souverain du Japon à partir de ce mardi 22 octobre 2019. Il a pour mission de conduire les destinées du peuple durant son règne le trône du Chrysanthème. A cette occasion, il a promis veiller sur son peuple. « Je promets ici que je prierai toujours pour le bonheur du peuple japonais et la paix mondiale », a ajouté l’empereur japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer