Eliminatoire Euro 2020 : le Portugal de Cristiano Ronaldo s’incline face à l’Ukraine

Malgré le but de Cristiano Ronaldo, le Portugal s’est incliné lundi soir face à l’Ukraine (1-2) en huitième journée des éliminatoires de l’Euro 2020. Les Lusitaniens laissent les poulains d’Andry Shevchenko prendre seuls la tête du groupe B.

Le Portugal s’est cassée les dents lundi soir face à la surprenante équipe ukrainienne. Dauphins du groupe B avec 5 points de moins que le leader, les Lusitaniens affichaient l’ambition de renverser leur adversaire pour se relancer dans la course à la première place. Mais à l’arrivée, ils se sont inclinés par le score de 2 buts à 1.

A lire aussi : Ouvrez les champagnes ! Voici le 700è but en carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Cueillis à froid dès l’entame de la rencontre (0-1, 6è), les Portugais ont vu rouge lorsqu’à la 27è minute, Yarmolenko crucifia Rui Patricio pour porter le score à 2-0. Accusant le coup, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont tenté de sonner la révolte mais la défense ukrainienne, très solide veillait au grain. A la pause, le marquoir électronique affichait Ukraine 2, Portugal 0.

A lire aussi : Ukraine vs Portugal : les compositions des deux équipes

Au retour des vestiaires, la rencontre est devenue plus mouvementée avec des occasions de but de part et d’autre. A la 72è minute, Taras Stepanenko  concède un pénalty pour faute de la main dans la surface. Cristiano Ronaldo exécute la sentence d’une frappe lourde qui ne pouvait que faire mouche (1-2, 72è). Galvanisés par cette réduction du score, les portugais se sont complètement lancés à l’assaut du but égalisateur. Mais les poulains d’Andry Shevchenko faisant la garde devant leur surface et ont défendu leur maigre avantage au score jusqu’à la fin. Score final Ukraine 2, Portugal 1.

A lire aussi : Bénin vs Zambie : « On aurait aimé gagner ce match », Stéphane Sessegnon

Le Portugal laisse donc filer sa chance de revenir à hauteur de son bourreau d’un soir et risque de se faire chiper la deuxième place au classement par la Serbie qui a battu de son côté la Lituanie (2-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici