Cristiano Ronaldo : « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent »

Cristiano Ronaldo, Portugal

Auteur de l’unique but portugais, Cristiano Ronaldo n’a pu empêcher la défaite des siens face à l’Ukraine (1-2)  lundi en phase qualificative à l’Euro 2020. Le quintuple ballon d’or a tout de même de quoi se consoler car il a atteint la barre symbolique des 700 buts en carrière.

A 34 ans, Cristiano Ronaldo a pratiquement tout gagné dans sa longue et riche carrière professionnelle. Malgré une armoire à trophée garnie des plus belles distinctions individuelles, la star portugaise insatiable est encore en course pour plusieurs autres distinctions dont le ballon d’or 2019. Cependant, l’attaquant lusitanien ne fait pas une fixation sur les records. Invité à donner ses impressions du revers subit à Kiev, l’attaquant de la Juventus n’a pu s’empêcher de se prononcer sur son exploit personnel.

A lire aussi : Ouvrez les champagnes ! Voici le 700è but en carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

En effet, grâce à sa réalisation, le sérial buteur a atteint la barre mythique des 700 buts en carrière. « Ce n’est pas tout le monde qui peut atteindre ce chiffre. Merci aux coéquipiers et aux entraîneurs que j’ai eu et qui m’ont aidé à atteindre ce chiffre », a confié le capitaine de la Selesçao. « Combien de records j’ai ? Je ne sais pas. Je dois profiter du moment présent et remercier tous ceux qui m’ont aidé. Kiev est un lieu spécial, la dernière fois que j’ai joué ici j’ai gagné la Ligue des champions (…) Les records arrivent de manière naturelle, je ne les cherche pas… Ils me cherchent, eux ! », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Eliminatoire Euro 2020 : le Portugal de Cristiano Ronaldo s’incline face à l’Ukraine

Désormais à huit points du leader du groupe B, l’Ukraine (avec un match en plus), le Portugal voit ses chances de qualifications s’amenuiser  considérablement surtout que la Serbie est revenue à une unité des champions en titre de la Ligue des nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici