Côte d’ivoire: Guillaume Soro officialise sa candidature à la présidentielle de 2020

L’élection présidentielle de 2020 s’annonce à grand pas en Côte d’ivoire. A Valence, devant des militants acquis à sa cause, le député de Ferké, Guillaume Soro a annoncé sa candidature.

C’est depuis l’Espagne que l’ancien président du parlement ivoirien a annoncé officiellement sa candidature pour la présidentielle qui aura lieu dans son pays en 2020. Si la nouvelle courrait depuis longtemps, le député de Ferkessédougou l’a rendu public hors des frontières nationales. En tournée depuis plusieurs mois en occident, Guillaume Soro a fait savoir qu’il est porté par des mouvements et partis politiques qui soutiennent sa candidature. « je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serais content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres » a-t-il déclaré.

Ancien chef du gouvernement ivoirien entre 2007 et 2012, l’ex-allié d’Alassane Ouattara a basculé dans l’opposition après son refus d’adhérer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Ce qui l’a poussé à quitté la présidence de l’Assemblée nationale. Depuis ce temps, celui-ci prépare activement sa participation à la course pour la succession de son ex-patron. Du moment où les grands favoris attendent avec patience, Guillaume Soro crée la surprise en officialisant sa candidature dans une atmosphère très tendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici