Bénin: un spécialiste dans la confection frauduleuse des cachets d’autorités arrêté

La police républicaine fait de la lutte pour la sécurité des personnes et des biens, son cheval de bataille. Elle a, dans l’exécution de sa mission, mis la main sur un individu spécialiste dans la confection frauduleuse des cachets d’autorités dans la journée du jeudi 17 octobre 2019 dans l’arrondissement de Godomey. 

La Direction du Renseignement Territorial (DRT) de la police républicaine a procédé à l’arrestation d’un faussaire, spécialisé dans la confection frauduleuse des cachets d’autorités politico-administratives et judiciaires. En effet, suite aux informations reçues par cette direction, une perquisition a été faite au domicile de l’accusé. C’est d’ailleurs cette opération qui a permis la découverte de 72 cachets de diverses administrations relevant du public comme du privé, d’un cachet dateur accompagné d’un lot d’attestations bancaires, toutes falsifiées.

La police républicaine a, après la réussite de cette opération, profité pour appeler la population à une franche collaboration afin que les hors-la-loi soient mis hors d’état de nuire. Ainsi, les forces de l’ordre les invitent à composer les numéro 166 (gratuit) et 21-31-34-81 pour les aider à mieux assurer leur sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici