Bénin: un mort dans une altercation entre éleveurs et agriculteurs à Aklankpa

Une vive altercation s’est produite entre éleveurs et agriculteurs dans la commune de Glazoué. Cette scène qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 20 octobre dernier, a causé un mort et une personne blessée grave.

Selon les informations, il s’agit d’un paysan qui de retour de sa ferme, a retrouvé des peulhs dans sa cabane à Aklankpa. Cherchant à comprendre la raison de la présence de ces derniers chez lui, le paysan reçu une balle mortelle tirée par l’un des agresseurs. A en croire 24heuresauBénin, le frère de la victime venu la secourir à lui aussi été touché par les tirs de balles. Gravement blessé, ce dernier a été transporté aux urgences pour des soins à l’hôpital de Dassa-Zoumè.

Cette situation a très tôt occasionné une vive tension entre population riveraine et peulhs. Toute chose que les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser. Il faut préciser que lors du braquage intervenu à Bantè, il y a deux semaines, ces jeunes éleveurs peulhs étaient déjà soupçonnés comme étant des possibles auteurs de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici