Bénin-Sonacop: un administrateur provisoire nommé pour restructurer la société

Logo de la Sonacop Ph. Lnt

Le conseil des ministres réuni en sa séance du mercredi 09 octobre 2019 a pris plusieurs décisions allant dans le cadre de l’évolution du pays. Parmi ces décisions figure celle concernant la restructuration de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop).

Les membres du gouvernement ont décidé de mettre fin aux difficultés d’exploitation auxquelles la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) est confrontée depuis plusieurs années. Ainsi, un administrateur provisoire est nommé à la tête de cette société. Celui-ci sera épaulé par un comité de coordination et de suivi de la restructuration qui se chargera de superviser et de veiller à la bonne application de la feuille de route que soumettra l’administrateur provisoire.

Selon le relevé du conseil des ministres, cette décision est prise en vue de redonner vie à cette structure qui connaît depuis plusieurs années des pertes récurrentes qui compromettent dangereusement son avenir. Cela se traduit par une forte diminution des activités, suivie d’une baisse drastique du chiffre d’affaires au cours des années écoulées, ainsi qu’une accumulation de dettes et de litiges. Au regard du caractère hautement stratégique du secteur des hydrocarbures et de l’obligation d’assurer le service public, le gouvernement espère redresser la pente en prenant ces nouvelles mesures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici