Bénin-Dialogue politique : les FCBE de Paul Hounkpè présents au Palais des Congrés

Contrairement au communiqué rendu public par le bureau politique des FCBE qui stipule que ledit parti ne participera pas aux assises sur le dialogue politique qu s’ouvre ce jeudi, le tout nouveau secrétaire exécutif national dudit parti, Paul Hounkpè était bien présent au Palais des Congrès. L’ancien ministre de la culture a été vu aux cotés d’Allassane Soumanou Djemba, et de Théophile Yarou, tous membres de cette formation politique.

A la surprise générale, Paul Hounkpè, nouveau premier secrétaire exécutif national des FCBE a foulé le sol des Palais des congrès de Cotonou où se tient depuis ce jeudi, le dialogue politique initié par le président Patrice Talon pour débattre des questions liées à la nouvelle charte des partis politiques. Selon lespharaons, l’ancien ministre de la culture était accompagné d’une forte délégation constituée entre autre, d’Allassane Soumanou Djemba, et de .Théophile Yarou. Ensemble, ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture présidée par le président Patrice Talon.

Le 05 octobre dernier, Paul Honkpè avait adressé une correspondance au président Talon pour lui notifier les conditions à satisfaire avant tout dialogue. Une posture confirmée par le bureau politique des FCBE qui, au cours d’une réunion tenue hier mercredi, a indiqué que les FCBE ne prendront pas part à ces assises. Mais finalement, selon lespharons, le parti a choisi d’assister aux pourparlers pour défendre la position des militants sur plusieurs sujets, notamment la libération des détenus politiques, l’abandon des poursuites judiciaires contre l’ancien président Boni Yayi et la relecture de la loi sur la nouvelle charte des partis politiques et du code électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici