Sport

Portugal : Cristiano Ronaldo se prononce à nouveau sur le ballon d’Or

Auteur d’un quadruplé historique face à la Lituanie, mardi soir, en  éliminatoire de la Coupe d’Europe 2020, Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa joie de devenir le meilleur buteur européen sur une phase qualificative de la compétition. La machine portugaise en a profité pour se prononcer une nouvelle fois sur le ballon d’Or 2019.

Malgré ses 34 printemps, Cristiano Ronaldo est toujours aussi impressionnant. Véritable machine à marquer, la super star portugaise a encore fait des misères mardi soir. En effet, face à la Lituanie en éliminatoire de l’Euro 2020, le quintuple ballon d’Or a fait parler la poudre en s’offrant un quadruplé historique qui le fait hisser au rang de meilleur artificier en sélection pour un joueur européen.

A lire aussi : Serbie-Portugal : tous les buts en vidéo

En fin de rencontre, le capitaine lusitanien s’est prononcé sur sa performance. « Je traverse une bonne période, mais l’équipe aussi a été très bonne. Je suis heureux de pouvoir profiter de ce moment, pas parce que j’ai marqué. Mais parce qu’on affiche un bon niveau ces dernières années. Continuer à aider la sélection, ça me va parfaitement. Le plus difficile a été de gagner en Serbie et on l’a fait. Il fallait confirmer ce succès important. Nous sommes près (de la qualification). Et nous avons encore deux matches et si on en gagne un, je pense que ce sera suffisant», a déclaré Ronaldo avant de donner son avis  sur le prochain ballon d’Or. « Comme je le dis souvent, je ne vis pas en pensant aux récompenses individuelles. Ce n’est qu’une conséquence de ce que l’on gagne collectivement. Mais ça  plaisir, je ne vais pas vous mentir », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Samuel Eto’o : « Je suis le meilleur en Afrique, les autres doivent l’accepter !»

Zappé par l’UEFA pour le titre de meilleur joueur de l’année, Cristiano Ronaldo est en lice pour le trophée FIFA The Best et le ballon d’Or 2019. Une distinction où le néerlandais Virgil Van Dijk est donné grand favori.

A Lire Aussi

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Romaric Déguénon

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

Romaric Déguénon

Jamaïque : des joueurs foudroyés en plein match de football (vidéo)

Romaric Déguénon

Egypte-Football: voici le nouveau sélectionneur des «Pharaons»

Méschac DEGBETCHI

Officiel : Dimitar Berbatov met un terme à sa carrière

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus