Négociations gouvernement – syndicats au Bénin: la Cstb pas du tout satisfait

kassa-Mampo/Sg Cstb

A la veille de la rentrée scolaire 2019-2020, le gouvernement a entrepris une rencontre avec les centrales et confédérations syndicales en vue d’une année scolaire apaisée. Interrogé par Soleil Fm, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a donné son appréciation sur l’évolution desdites discussions qui ont démarré depuis le jeudi 05 septembre. 

Selon le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Kassa Mampo, les lignes n’ont pas bougé en ce qui concerne les négociations entamées jeudi dernier, dirigées par le ministre du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Pour le syndicaliste, les ministres en charge de l’éducation ne sont pas les personnes mieux indiquées pour donner satisfaction à leurs revendications.

A en croire le Secrétaire général de Cstb, les discussions « n’ont rien donné et ne donneront rien ». Il ajoute que « la rentrée prévue pour le 16 septembre s’organise dans une psychose » puisque l’évaluation diagnostique des enseignants est selon lui un projet du gouvernement pour licencier les enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici