Lionel Messi : « La remontada a tout gâché »

Lionel Messi a accordé ce jeudi 12 septembre 2019, un long entretien au journal Sport. Sans langue de bois, le capitaine Blaugrana a évoqué plusieurs sujets relatifs à sa vie professionnelle avec le FC Barcelone. De la remonta au ballon d’Or en passant par le dossier Neymar, la Pulga a complètement vidé son sac. Morceaux choisis.

Lionel Messi est revenu sur la saison mitigée du Barça notamment la « remontada » qui a mis fin à l’aventure des champions d’Espagne en ligue des champions. En course pour un triplé historique (championnat-coupe-ligue des champions), les Blaugrana n’ont pu, l’arrivée, décrocher que le titre de champion d’Espagne. Un maigre bilan pour un club de cette envergure.

Interrogé sur cette méforme inattendue surtout la défaite en demi-finale face à Liverpool, l’argentin pense qu’ils ont gâché la saison en 2 matches. « Nous avons eu une excellente saison jusqu’aux deux derniers matches. Ensuite, Liverpool et l’élimination nous ont marqués, alors qu’à ce moment-là nous allions bien. Un match qui nous a laissé de côté. Ensuite, on a disputé la finale de la Copa del Rey. Nous avons eu du mal à comprendre ce qui s’était passé à Liverpool. Nous ne jouons que la deuxième partie sérieusement. Ce fut une mauvaise saison entre guillemets, car seule la Ligue a été gagnée. Personnellement, je me sentais très bien, même si je dis toujours que ce qui m’intéresse, ce sont les titres collectifs. Et l’année dernière, nous n’avons pas atteint les objectifs », fait savoir la Pulga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici