Politique

Janvier Yahouédéou: Patrice Talon «a voulu soutenir le BR qui ne comptait pas beaucoup de ministres»

A l’instar des autres membres du Bloc Républicain (BR), Janvier Yahouédéou s’est aussi prononcé sur le remaniement ministériel du jeudi 5 septembre dernier. Le député estime que la forte présence des membres du BR dans le nouveau gouvernement de Patrice Talon est une preuve de récompense et de soutien à ce parti pour tous les sacrifices consentis.

Janvier Yahouédéou se réjouit du remaniement ministériel procédé par Patrice Talon la semaine dernière. Un remaniement qui a vu l’entrée au gouvernement de plusieurs membres du Bloc Républicain. Pour lui, c’est une reconnaissance pour l’engagement du BR dans la réforme du système partisan. « Je pense que c’est en récompense à tout cela que le chef de l’Etat a voulu soutenir le Bloc républicain qui ne comptait pas beaucoup de ministres dans le gouvernement précédent », a-t-il confié au micro de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin.

A lire aussi : Bénin – Remaniement ministériel : « Ça ne me fait ni chaud ni froid », Nourenou Atchadé

L’élu du peuple est particulièrement satisfait de cette équipe gouvernementale qui compte en son sein des membres du BR à des postes stratégiques. «Nous comptons aujourd’hui dix postes ministériels dont des sensibles comme celui de Abdoulaye Bio Tchané, celui de Adidjatou Mathys, celui de Hervé Hèhomey et d’autres. Nous comptons des postes stratégiques », s’est-il réjoui.

A Lire Aussi

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koutché adressent une correspondance aux FCBE

Romaric Déguénon

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Supposée délivrance de récépissé provisoire aux FCBE, Nourénou Atchadé réagit

Romaric Déguénon

Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koucthé “virés” du bureau politique des FCBE

Romaric Déguénon

Bénin : Pierre Tovidé élu nouveau maire de la Commune des Aguégués

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus