Football: un match amical Algérie-France projeté pour octobre 2020

Un match amical entre champions d’Afrique et du monde serait en vue et pourrait être effectif en octobre 2020.

Selon France Info, les Fennecs de l’Algérie, champions d’Afrique en titre pourraient affronter les Coqs de la France, champions du monde en titre. En effet, c’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a proposé une rencontre amicale en Algérie, avec l’équipe de France lorsque la Fédération française de football (FAF) lui a envoyé un courrier de félicitation pour avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2019. Cette confrontation, si elle a lieu se tiendra entre le 5 et le 13 octobre 2020 au stade d’Oran, une enceinte dotée d’une capacité de 40 000 places.

Même si le président de la FFF et certains joueurs de l’équipe de France sont pour ce match qui devrait être disputé à l’étranger, le gouvernement français doit donner son avis en tenant compte des dispositions qui seront prises pour assurer la sécurité de ses compatriotes.

Pour rappel, l’unique confrontation entre la France et l’Algérie a eu lieu en 2001, au Stade de France, avec une large victoire des Bleus (4-1). Le seul but algérien était marqué par Djamel Belmadi (actuel sélectionneur des Fennecs). Mais le match n’était pas allé à son terme suite à l’envahissement de la pelouse par des supporters causant assez de dégâts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici