Décès de Robert Mugabe: Laurent Gbagbo salue la mémoire du défunt

Depuis l’annonce de décès de l’ancien président et père de l’indépendance de la république du Zimbabwe, Robert Mugabe, les messages de condoléances ne cessent de parvenir aussi bien à la famille éplorée qu’à tout le peuple zimbabwéen. Ainsi, l’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a aussi sacrifié à la tradition.

L’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo s’est incliné devant la dépouille de ce digne fils d’Afrique. Il a salué la mémoire de l’homme d’Etat qui selon lui est un vaillant combattant pour la libération de l’Afrique. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès, le 6 septembre 2019 de monsieur Robert Mugabe, ancien président de la République du Zimbabwe. Je m’incline avec respect devant sa dépouille et je salue la mémoire de l’homme d’Etat. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, au peuple et au gouvernement du Zimbabwe », a exprimé l’ex-président Laurent Gbagbo avant d’ajouter que le Zimbabwe et l’Afrique viennent de perdre ainsi, un grand patriote africain et un vaillant combattant pour la liberté .

Signalons que Robert Mugabe a dirigé le Zimbabwé pendant 37 ans. Il est décédé dans la nuit du jeudi 05 septembre 2019 à l’âge de 95 ans à Singapour. Son inhumation aura lieu le dimanche 15 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici