Société

Décès de Robert Mugabe: Laurent Gbagbo salue la mémoire du défunt

Depuis l’annonce de décès de l’ancien président et père de l’indépendance de la république du Zimbabwe, Robert Mugabe, les messages de condoléances ne cessent de parvenir aussi bien à la famille éplorée qu’à tout le peuple zimbabwéen. Ainsi, l’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a aussi sacrifié à la tradition.

L’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo s’est incliné devant la dépouille de ce digne fils d’Afrique. Il a salué la mémoire de l’homme d’Etat qui selon lui est un vaillant combattant pour la libération de l’Afrique. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès, le 6 septembre 2019 de monsieur Robert Mugabe, ancien président de la République du Zimbabwe. Je m’incline avec respect devant sa dépouille et je salue la mémoire de l’homme d’Etat. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, au peuple et au gouvernement du Zimbabwe », a exprimé l’ex-président Laurent Gbagbo avant d’ajouter que le Zimbabwe et l’Afrique viennent de perdre ainsi, un grand patriote africain et un vaillant combattant pour la liberté .

Signalons que Robert Mugabe a dirigé le Zimbabwé pendant 37 ans. Il est décédé dans la nuit du jeudi 05 septembre 2019 à l’âge de 95 ans à Singapour. Son inhumation aura lieu le dimanche 15 septembre prochain.

A Lire Aussi

Fermeture des frontières nigérianes: Muhammadu Buhari expose les retombées positives

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une dizaine de morts dans un accident sur la voie de Porto-Novo

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : « Les véritables hypocrites, ce sont les chinois », Molare (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: deux femmes abattues par la foudre dans la commune de Kouandé

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : sa femme Carmen Sama face aux dures épreuves de la coutume ivoirienne

Romaric Déguénon

Côte d’Ivoire : Tina Glamour a enfin récupéré « l’âme » de Dj Arafat

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus