LE MAG AFRIK
Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles
Sport

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

L’équipe camerounaise de football a désormais un nouvel entraîneur. C’est à travers un communiqué que le ministère des Sports et de l’Education physique a dévoilé dans l’après-midi de ce vendredi 20 septembre, l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe A du Cameroun.

Le successeur du Néerlandais Clarence Seedorf à la tête des Lions Indomptables du Cameroun est connu. Le portugais  Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira connu sous le nom de Toni Conceiçao entraînera l’équipe de football du Cameroun. Ce dernier remplace ainsi le Néerlandais limogé après le court parcourt des Lions en Coupe d’Afrique des nations 2019 (sortis en huitième de finale par le Nigéria).

Le nouveau coach aura comme mission de faire qualifier le Cameroun à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar et aussi de bien préparer le groupe pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui aura lieu en terre camerounaise. Selon le communiqué publié par le ministre en charge des sports, Narcisse Mouelle Kombi, le nouveau sélectionneur sera accompagné dans sa mission par deux anciens internationaux. Il s’agit de François Omam-Biyik nommé coach adjoint principal et Jacques Célestin Songo’o, en charge des gardiens de buts. Le professeur William Ngatchou Djomo sera le médecin de l’équipe.

Il faut préciser que le Portugais de 57 ans aura avec cette nomination, la chance de faire sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une sélection nationale.

A Lire Aussi

Cristiano Ronaldo : « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent »

Romaric Déguénon

Eliminatoire Euro 2020 : le Portugal de Cristiano Ronaldo s’incline face à l’Ukraine

Romaric Déguénon

Elim Euro 2020 / Ukraine vs Portugal : les temps forts de la rencontre (vidéo)

Romaric Déguénon

Ouvrez les champagnes ! Voici le 700è but en carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin vs Zambie : « On aurait aimé gagner ce match », Stéphane Sessegnon

Romaric Déguénon

Ukraine vs Portugal : les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus