Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

L’équipe camerounaise de football a désormais un nouvel entraîneur. C’est à travers un communiqué que le ministère des Sports et de l’Education physique a dévoilé dans l’après-midi de ce vendredi 20 septembre, l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe A du Cameroun.

Le successeur du Néerlandais Clarence Seedorf à la tête des Lions Indomptables du Cameroun est connu. Le portugais  Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira connu sous le nom de Toni Conceiçao entraînera l’équipe de football du Cameroun. Ce dernier remplace ainsi le Néerlandais limogé après le court parcourt des Lions en Coupe d’Afrique des nations 2019 (sortis en huitième de finale par le Nigéria).

Le nouveau coach aura comme mission de faire qualifier le Cameroun à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar et aussi de bien préparer le groupe pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui aura lieu en terre camerounaise. Selon le communiqué publié par le ministre en charge des sports, Narcisse Mouelle Kombi, le nouveau sélectionneur sera accompagné dans sa mission par deux anciens internationaux. Il s’agit de François Omam-Biyik nommé coach adjoint principal et Jacques Célestin Songo’o, en charge des gardiens de buts. Le professeur William Ngatchou Djomo sera le médecin de l’équipe.

Il faut préciser que le Portugais de 57 ans aura avec cette nomination, la chance de faire sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une sélection nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici