Bénin: voici la date d’entrée en fonction des aspirants au métier d’enseignant

Mahougnon Kakpo - Ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle

Quelques jours après la publication de la liste des aspirants admis au métier d’enseignant, les dispositions sont en train d’être prises pour que ces derniers puissent remplir les formalités afin de prendre service avant le début du mois d’octobre.

Les aspirants au métier d’enseignant prendront service le lundi 30 septembre 2019 dans les établissements dans lesquels ils seront affectés. De sources bien renseignées, on apprend que c’est l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe) qui aura la gestion de ce dossier. Ainsi, les contrats seront signés dans les agences de l’Anpe situées dans les différentes localités du Bénin. Ledit contrat qui prendra effet à partir du 30 septembre 2019 viendra à terme le 30 juin 2020.

Selon la même source, toutes les formalités doivent être remplies (de la signature des contrats à la réception des emplois du temps en passant par les affectations), dans la semaine du 23 au 29 septembre 2019 afin que les cours puissent démarrer effectivement le lundi 30 septembre 2019 comme indiqué dans le contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici