Education

Bénin: une dernière chance pour les universités privées en instance de fermeture

Les universités privées qui se trouvent actuellement en difficultés en ce qui concerne l’agrément ou l’autorisation de poursuite d’ouverture de leurs portes ont encore une chance de retrouver le sourire. A travers un communiqué en date du 10 septembre 2019, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan a invité les promoteurs de ces universités privées à venir compléter les éléments manquants à leur dossiers.

Dans son communiqué, Eléonore Yayi Ladékan, dans le souci de porter assistance aux établissements privés d’enseignement supérieur n’ayant reçu ni l’agrément, ni l’autorisation de poursuite d’ouverture, à pouvoir régler leurs situations, rappelle aux promoteurs de ces différents établissements d’envoyer les documents manquants à leur dossier.

« Dans le cadre des réclamations suite à la publication des listes provisoires des établissements privés d’enseignement supérieur n’ayant reçu ni l’agrément, ni l’autorisation de poursuite d’ouverture, il est rappelé à tous les promoteurs de faire parvenir à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur les éléments ou pièces manquant au dossier susceptibles de lever la fermeture ou d’obtenir l’agrément », précise le communiqué signé par la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ainsi, les promoteurs ont encore 10 jours, c’est à dire jusqu’au 20 septembre pour faire parvenir les documents concernés afin que les dossiers soient étudiés à temps.

A Lire Aussi

Bénin: voici la date d’entrée en fonction des aspirants au métier d’enseignant

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Une lueur d’espoir pour les aspirants au métier de l’enseignement

Romaric Déguénon

Bénin : voici la liste des candidats admis au concours d’entrée dans les lycées publics

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Rentrée scolaire 2019-2020: voici la liste des collèges privés non autorisés

Méschac DEGBETCHI

Bénin : des cantines scolaires cambriolées dans le Mono

Romaric Déguénon

Bénin-Rentrée scolaire 2019-2020: Salimane Karimou donne le top à Aplahoué

Méschac DEGBETCHI

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus