Bénin-Supposée délivrance de récépissé provisoire aux FCBE, Nourénou Atchadé réagit

Nourénou Atchadé

Porte-parole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Nourénou Atchadé a réagi au supposée récépissé provisoire délivré aux FCBE. L’ancien député a expliqué que le bureau politique dudit parti n’a jamais été saisi ni informé officiellement d’un tel document.

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) auraient reçu leur récépissé provisoire, une pièce maîtresse dans la constitution des dossiers en vue des prochaines élections. Joint au téléphone par un média local pour avoir son avis, l’ancien député Nourénou Atchadé, a expliqué que le bureau politique du parti politique de l’ancien président Boni Yayi, dont il est le porte-parole, n’a à ce jour été saisi ou informé officiellement d’un quelconque document. « Moi-même j’ai vu le document qui circule depuis hier. Mais les responsables du parti n’ont pas été saisis ni informés officiellement d’un quelconque document. Je ne dirai pas que c’est un tract, mais jusque-là, c’est sur les réseaux sociaux que je découvre le document comme tout le monde. Donc ce document n’est pas à notre niveau à l’heure où je vous parle », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koucthé “virés” du bureau politique des FCBE

Il faut préciser que cette formation politique, l’un des principaux partis de l’opposition, subit une profonde mutation. Cette semaine, deux de ses membres influents ont été “éjectés” du bureau politique ceci, pour se conformer aux exigences issues de la rencontre qu’avait eue le Ministre de l’intérieur Sacca Lafia avec les partis politiques n’ayant plus une existence légale depuis le 17 mars 2019. Il s’agit de l’ancien ministre de la justice, Valentin Djènontin et de l’ex argentier national, Komi Koutché, tous deux en exil. Le premier était le Secrétaire exécutif national et le second, deuxième Secrétaire exécutif national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici