Bénin – Supposé récépissé provisoire au parti FCBE: la réaction de Valentin Djènontin

Valentin Djènontin-Agossou - Ancien Ministre de la Justice

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a finalement obtenu son récépissé provisoire délivré par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. L’ancien ministre et secrétaire exécutif national du parti, Valentin Djènontin s’est prononcé sur la méthode utilisée avant d’obtenir ce document qui donne au parti son existence juridique.

A lire aussi : Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

L’ex-ministre de la justice Valentin Djènontin a donné sa lecture de la situation qui prévaut actuellement au sein de sa formation politique. Même si le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont il était secrétaire exécutif national a réussi à avoir son certificat provisoire, l’ancien ministre ne semble pas être totalement d’accord sur la méthode utilisée. En effet, avant que le parti ne reçoive le document, il a fallu procéder à l’écartement du bureau exécutif national, des ministres Valentin Djènontin et Komi Koutché respectivement secrétaire exécutif national et secrétaire exécutif national adjoint.

A lire aussi : Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Pour le ministre de la justice de l’ancien président Boni Yayi, les jours à venir permettront de voir la suite de cette situation. C’est pourquoi il s’en remet à Dieu pour la suite. « Les jours à venir édifieront chacun de nous. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » a fait savoir Djènontin avant de préciser que Dieu est justice et vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici