Bénin – Rentrée scolaire 2019-2020: le message rassurant de Patrice Talon

Patrice Talon, Président de République du Bénin

Les classes ont repris pour le compte de l’année scolaire 2019-2020, ce lundi 16 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Dans ce cadre, le président Patrice Talon a adressé un message pour souhaiter une bonne rentrée des classes à tous les apprenants ainsi qu’à toutes les parties qui interviennent dans l’éducation.

C’est reparti pour encore neuf mois de durs labeurs, les apprenants ont repris le chemin des classes ce lundi 16 septembre. Dans un message publié sur sa page Facebook, le président de la république Patrice Talon a souhaité une bonne reprise des cours aux apprenants. En effet, dans son message on constate que le gouvernement du nouveau départ à tout mis en œuvre pour assurer un bon retour des enfants à l’école. « Jour de rentrée scolaire au Bénin, je réitère l’engagement du gouvernement à jouer sa partition afin d’assurer une année scolaire paisible à toutes les parties », a écrit le chef de l’Etat avant de souhaiter une bonne rentrée scolaire à toutes et à tous.

Pour rappel, les responsables des centrales et confédérations syndicales étaient face aux ministres de l’éducation pour discuter de la tenue à bonne date de la rentrée scolaire, il y a quelques jours. Une séance au cours de laquelle les deux parties se sont entendues sur certains points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici