Politique

Bénin – Remaniement ministériel: « c’est juste du bricolage », Nicéphore Soglo

Le président de la République Patrice Talon a procédé à un remaniement technique de son gouvernement le jeudi 05 septembre dernier. Après publication de la liste, plusieurs personnalités se sont prononcées.  Selon l’ancien président Nicéphore Soglo, il n’y a eu aucun changement dans ce quatrième gouvernement de la rupture.

L’ex-chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo a donné son avis sur le dernier remaniement du gouvernement du nouveau départ. Pour ce dernier, il n’y a rien de nouveau dans ce gouvernement puisque ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent. « Sinon, comment comprendre qu’il soit encore obligé d’aller chercher des avocats d’un… et des anciens Ministres de Boni Yayi, pourtant devenu l’homme à abattre ? C’est juste du bricolage cette affaire de remaniement et ces personnes seront incapables de l’aider », a fait savoir le président-maire au quotidien Matin libre.

A en croire le vice président du Forum des anciens chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique, du moment où tout est au ralenti dans le pays, le président Talon n’a plus d’autre choix que de faire appel aux anciens collaborateurs de son prédécesseur pour lui donner un coup de main. « Patrice Talon est coincé et essoufflé après trois ans de gestion. La preuve, les recettes n’accroissent pas. Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncé à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi », a déclaré Nicéphore Soglo avant d’inviter le peuple à tenir bon.

A Lire Aussi

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koutché adressent une correspondance aux FCBE

Romaric Déguénon

Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Méschac DEGBETCHI

Bénin-Supposée délivrance de récépissé provisoire aux FCBE, Nourénou Atchadé réagit

Romaric Déguénon

Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

Méschac DEGBETCHI

Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koucthé “virés” du bureau politique des FCBE

Romaric Déguénon

Bénin : Pierre Tovidé élu nouveau maire de la Commune des Aguégués

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus