Bénin – Remaniement ministériel: « c’est juste du bricolage », Nicéphore Soglo

Le président de la République Patrice Talon a procédé à un remaniement technique de son gouvernement le jeudi 05 septembre dernier. Après publication de la liste, plusieurs personnalités se sont prononcées.  Selon l’ancien président Nicéphore Soglo, il n’y a eu aucun changement dans ce quatrième gouvernement de la rupture.

L’ex-chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo a donné son avis sur le dernier remaniement du gouvernement du nouveau départ. Pour ce dernier, il n’y a rien de nouveau dans ce gouvernement puisque ce sont toujours les mêmes personnes qui reviennent. « Sinon, comment comprendre qu’il soit encore obligé d’aller chercher des avocats d’un… et des anciens Ministres de Boni Yayi, pourtant devenu l’homme à abattre ? C’est juste du bricolage cette affaire de remaniement et ces personnes seront incapables de l’aider », a fait savoir le président-maire au quotidien Matin libre.

A en croire le vice président du Forum des anciens chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique, du moment où tout est au ralenti dans le pays, le président Talon n’a plus d’autre choix que de faire appel aux anciens collaborateurs de son prédécesseur pour lui donner un coup de main. « Patrice Talon est coincé et essoufflé après trois ans de gestion. La preuve, les recettes n’accroissent pas. Les investisseurs qu’ils ont tout le temps annoncé à grands renforts médiatiques, ne viennent jamais. La situation économique du pays inquiète et c’est pour ça qu’il va chercher des anciens compagnons de Boni Yayi », a déclaré Nicéphore Soglo avant d’inviter le peuple à tenir bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici