Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE: la confirmation de Théophile Yarou

Theophile Yarou - Membre du bureau exécutif national des FCBE

Le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dispose depuis quelques jours du document prouvant son existence juridique. Joint au téléphone par Benin Web Tv, l’ancien ministre Théophile Yarou, membre fondateur du parti, a confirmé puis expliqué les démarches qui ont abouti à ce résultat. 

Après avoir confirmé que le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) a effectivement reçu son récépissé provisoire, l’ancien ministre Théophile Yarou a expliqué que c’est bien après quelques démarches administratives menées par les responsables dudit parti, dans le cadre de se conformer aux nouvelles exigences, que le  ministre de l’intérieur et de la sécurité publique leur a délivré le document.

A lire aussi: Bénin: le parti FCBE reçoit son récépissé provisoire

Il faut préciser que tout ceci n’a été possible qu’après avoir effectué un réaménagement au sein du bureau politique du parti. En effet, selon le ministre de la défense de l’ancien président Boni Yayi, les changements opérés dans le bureau politique doivent faire des frustrés, mais ils travaillent pour que chacun se calme. En ce qui concerne l’écartement des ministres Komi Koutché et Valentin Djènontin du bureau politique national, Théophile Yarou fait savoir qu’il s’agit juste d’une formalité administrative et qu’ils sont toujours des membres fondateurs du parti FCBE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici