Bénin-Obtention du récépissé provisoire des FCBE : « c’est un ouf de soulagement », Garba Yaya

Logo du parti FCBE Ph. google

Comme on pouvait s’y attendre, les réactions n’ont pas tardé après l’obtention par les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) du récépissé provisoire, pièce maîtresse dans la constitution des dossiers pour les prochaines élections. Après Nourénou Atchadé, c’est Garba Yaya, membre influent de ce parti politique qui a aussi réagi à cette nouvelle.

Pour Garba Yaya, « c’est un ouf de soulagement ». Interrogé cet après midi par Ocean FM, ce membre du parti de l’ancien président Boni Yayi n’a pas boudé sa joie après l’obtention du précieux sésame. Pour lui, avec ce récépissé, les FCBE pourront participer aux prochaines élections communales et locales et par la même occasion poursuivre la lutte pour le rétablissement des acquis démocratiques.

A lire aussi : Bénin : Valentin Djènontin et Komi Koutché adressent une correspondance aux FCBE

Le récépissé est délivré aux FCBE après que ces derniers aient remplacé leurs secrétaires exécutifs nationaux, Valentin Djènontin et Komi Koutché pour se conformer aux exigences du gouvernement. Une décision vue par beaucoup comme une connivence avec le pouvoir en place et qui pourrait entraîner la scission du parti. Une analyse que n’approuve pas l’ancien député. Pour lui, l’ancien ministre de la Justice et l’ex argentier national sont toujours membres des FCBE. Les remplacés à la tête du bureau politique n’est pas « extrêmement grave », à le croire. «….. La base peut se décourager », si après avoir été exclu des législatives, le parti venait encore à manquer les communales, va-t-il conclure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici