Bénin: les nouveaux bacheliers d’Allada informés sur les offres de formation universitaires

Une séance d’orientation a été organisée en l’honneur des nouveaux bachelier de la commune d’Allada, dans la journée du samedi 14 septembre 2019. Cette activité vise à informer les futurs étudiants de nouvelles offres de formations disponibles dans les universités du Bénin.

Quelques jours après la célébration de la réussite au Baccalauréat, commencent les réflexions sur le choix de la filière à embrasser pour ses études universitaires. Pour effectuer un bon choix, l’association des étudiants ressortissants de la commune d’Allada (Aerca) a initié une séance d’orientation à l’intention des nouveaux bacheliers de ladite commune. Au cours de cette activité dont les communications ont tourné autour du thème « Du rêve à la réalité, quelle filière pour quel avenir?», toutes les offres de formations universitaires disponibles dans les universités publiques comme privées ainsi que leurs débouchés respectifs, ont été présentées aux détenteurs du premier diplôme universitaire.

Dans un contexte où les filières porteuses du gouvernement sont pratiquement orientées vers l’entrepreneuriat, des formations parallèles à celles académiques ont été aussi conseillées aux bacheliers. A ce niveau les futurs étudiants ont été encouragés à avoir plusieurs cordes à leurs arcs afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que leurs aînés. Faut-il le préciser, cette activité est à sa deuxième édition et a connu la présence de plusieurs anciens étudiants de la localité venus partager des expériences avec leurs jeunes frères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici