Bénin: le gouvernement sauve les agents en attente de reversement depuis 2007

Patrice Talon, Président de la République du Bénin. @PR

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 11 septembre 2019, le gouvernement a décidé de revoir la situation des agents restés au service de l’administration depuis le 31 décembre 2007 et qui n’avaient toujours pas fait l’objet de reversement avant la suspension du processus le 11 janvier 2017. 

Ils sont au nombre de 2 476 agents répartis dans divers ministères et n’ayant aucun statut jusqu’à présent. Après les vérifications, le gouvernement sensible à leur situation et mû par le souci d’équité et de justice sociale a décidé de procéder à titre exceptionnel, à la régularisation de leur situation afin qu’ils deviennent formellement des agents de l’Etat. Ceci, à l’exception de ceux dont les diplômes sont avérés faux à l’issue des versifications.

A lire aussi: Benin: voici le compte rendu du conseil des ministres du 11 septembre 2019

Ainsi, après avoir levé la mesure de suspension du reversement, le conseil a instruit le ministre du travail et de la fonction publique pour que les dispositions soient prises afin que la commission dédiée traite diligemment les dossiers des intéressés pour aboutir à la signature de leur contrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici