Société

Bénin: la campagne de commercialisation des amendes de Karité le 12 septembre

Les membres du gouvernement ont pris plusieurs décisions au cours du conseil des ministres du mercredi 11 septembre 2019. L’une d’entre elles concerne les modalités de déroulement de la campagne de commercialisation 2019-2020 des amandes de karité.

La campagne de commercialisation des amandes de karité démarrera le jeudi 12 septembre 2019 dans la commune de Ouaké et s’achèvera le 31 mai 2020. C’est la décision prise en conseil des ministres de ce 11 septembre. Selon le relevé du conseil, tenant compte des attentes des acteurs de cette filière, le gouvernement a décidé « de maintenir le niveau de prix de la campagne précédente en fixant à 100 FCFA/Kg, le prix plancher d’achat de l’amande ». Dans cette optique, le gouvernement encourage les collecteurs de noix à poursuivre l’amélioration des conditions de traitement et de stockage des amandes afin d’améliorer sensiblement la qualité des produits.

« En outre, afin de préserver au mieux les intérêts des acteurs de la filière et d’assurer la transparence dans les transactions, le ministre de l’Industrie et du Commerce veillera, via l’Agence Nationale de la Métrologie, au contrôle et à la certification des instruments de mesure avant le lancement de la campagne », a précisé le compte rendu avant de rappeler que pour la bonne marche des choses, en dehors de la Taxe de Développement local, tous autres prélèvements sont prohibés.

A Lire Aussi

Fermeture des frontières nigérianes: Muhammadu Buhari expose les retombées positives

Méschac DEGBETCHI

Bénin: une dizaine de morts dans un accident sur la voie de Porto-Novo

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : « Les véritables hypocrites, ce sont les chinois », Molare (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin: deux femmes abattues par la foudre dans la commune de Kouandé

Méschac DEGBETCHI

Dj Arafat : sa femme Carmen Sama face aux dures épreuves de la coutume ivoirienne

Romaric Déguénon

Côte d’Ivoire : Tina Glamour a enfin récupéré « l’âme » de Dj Arafat

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus