Sport

Barcelone : quand Lionel Messi recadre Ousmane Dembelé

Dans un entretien accordé ce jeudi au journal Sport, Lionel Messi s’est prononcé sur le cas d’Ousmane Dembélé dont le comportement peu professionnel est décrié au sein même du vestiaire Blaugrana. Le capitaine du FC Barcelone estime qu’il est grand temps que son jeune coéquipier fasse le grand saut pour lequel il est recruté.

Indésirable depuis un certain temps, l’avenir d’Ousmane Dembélé au Barça est de plus en plus sombre. Pas épargné par les blessures, le joueur est souvent pointé du doigt par ses coéquipiers pour son comportement jugé peu professionnel. Inclus dans les négociations pour le transfert de Neymar en catalogne, l’international français avait manifesté sa volonté de vouloir rester avec les champions d’Espagne et s’imposer. Mais depuis le début de la saison, les prestations médiocres de l’ancien joueur de Dortmund ne plaident pas en sa faveur. A cela s’ajoute les sorties ratées du joueur qui ne font qu’exacerber ses partenaires. En début de semaine, Kévin Prince Boateng avait traité le jeune ailier de « petit garçon ». Une déclaration renchérie par Lionel Messi.

Dans les colonnes du journal Sport, le capitaine Blaugrana n’est pas allé par quatre chemins pour cracher ses vérités sur le Français. Pour lui, Dembélé doit changer. « Je vois que (Ousmane Dembélé)  a des conditions impressionnantes, qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il est très jeune. Mais cette année est très importante pour qu’il puisse faire le saut que tout Barcelone veut. Il doit faire le changement nécessaire pour être professionnel,  pour mettre cela dans sa tête, se donner comme objectif de réussir à Barcelone, comme il le souhaite.  J’espère qu’il n’aura pas la malchance qu’il a eue ces dernières années avec des blessures comme l’année dernière, quand nous avions le plus besoin de lui. Espérons qu’il n’aura pas de blessure cette année et qu’il pourra prouver tout ce qu’il a, ce qui est très bien. Mais en tant que joueur, il est impressionnant », a lâché le capitaine du FC Barcelone.

Ce samedi 14 septembre, le Barça reçoit Valence pour le compte de la quatrième journée de Liga. Une occasion pour Dembélé de prendre ses responsabilités et montrer à son capitaine qu’il a bien reçu le message.

A Lire Aussi

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Romaric Déguénon

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

Romaric Déguénon

Jamaïque : des joueurs foudroyés en plein match de football (vidéo)

Romaric Déguénon

Egypte-Football: voici le nouveau sélectionneur des «Pharaons»

Méschac DEGBETCHI

Officiel : Dimitar Berbatov met un terme à sa carrière

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus