Sport

Ballon d’Or 2019 : la surprenante réaction de Lionel Messi

Cité parmi les grands favoris pour le ballon d’Or 2019, Lionel Messi ne semble pas du tout emballer par cette distinction individuelle. La Pulga trouve qu’il est même prétentieux de dire qui sont les favoris pour cette prestigieuse distinction tant les critères varient d’une année à l’autre.

Meilleur buteur du championnat espagnol, de la Ligue des champions et Soulier d’or en Europe, Lionel Messi fait incontestablement figure de favori pour le prochain ballon d’Or. Le seul point noir qui pourrait créer quelques sueurs froides dans le dos de la Pulga est la cuisante défaite en ligue des champions et dans une moindre mesure, l’élimination en demi finale de la Copa America face au Brésil.

Interrogé sur ce sujet par le journal  Sport ce jeudi, le capitaine blaugrana a préféré éluder la question. « Je ne sais pas si je suis le favori. C’est tellement rare de voir un favori au sujet du Ballon d’Or. Vous ne savez pas qui est favori ou pas. Dernièrement, vous examinez davantage les résultats au niveau de l’équipe, ce qui n’est pas mauvais. La Ligue des champions a beaucoup d’importance. D’autres fois, cela se passe avec la Coupe du Monde, un tournoi auquel on attribue parfois beaucoup d’importance et parfois pas. Je ne sais pas. La vérité est qu’il n’existe pas de définition précise du vainqueur du Ballon d’Or, je ne me suis jamais senti favori ni préféré. J’ai déjà dit que les récompenses individuelles sont secondaires », a lancé le quintuple Ballon d’Or.

A Lire Aussi

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Romaric Déguénon

Cameroun: le portugais Toni Conceiçao nommé entraîneur des Lions Indomptabmles

Méschac DEGBETCHI

Cristiano Ronaldo : « J’ai parlé à Barcelone, à l’Inter Milan et à Arsenal »

Romaric Déguénon

Jamaïque : des joueurs foudroyés en plein match de football (vidéo)

Romaric Déguénon

Egypte-Football: voici le nouveau sélectionneur des «Pharaons»

Méschac DEGBETCHI

Officiel : Dimitar Berbatov met un terme à sa carrière

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus