LE MAG AFRIK
Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne
Sport

Ansu Fati zappe l’Afrique et embrasse l’Espagne

Star à tout juste 16 ans, Ansu Fati a préféré jouer pour l’Espagne, son pays d’adoption plutôt que d’évoluer sous les couleurs de son pays d’origine. Un souhait qui vient d’être réalisé. Le jeune ailier barcelonais est officiellement naturalisé espagnol.

Encore un talent qui s’échappe à l’Afrique. En effet, après Kylian Mbappé, c’est le très prometteur jeune talent Bissau-guinéen qui vient de filer entre les doigts du continent africain. Né en Guinée-Bissau, l’attaquant du Barça qui réside depuis ses 6 ans en Espagne a zappé son pays natal pour porter la tunique de son pays d’adoption.Jusqu’en début de cette saison 2019/20, le joueur ne disposait toujours pas la nationalité espagnole malgré les démarches administratives qu’a entreprises son père pour sa naturalisation. Mais l’éclosion hallucinante du prodige barcelonais a précipité les choses. Selon AS, la naturalisation du joueur est désormais effective. Une information confirmée par le conseil des ministres espagnol de ce vendredi 20 septembre.

A lire aussi : Ligue des champions : Courtois révèle le responsable de la lourde défaite du Real face au PSG

En fait, tout ceci obéit à un objectif bien précis. La pépite barcelonaise figure dans la pré-liste pour la Coupe du Monde U17 au Brésil. Mais sans la nationalité espagnole, le joueur ne pourra pas faire partie du voyage. C’est pourquoi, le sélectionneur de la Rojita, David Gordo, a sortie la grosse artillerie pour convaincre l’Etat central. Fier de sa nouvelle trouvaille, le technicien espagnol n’a pas attendu la date officielle avant de balancer l’info. « Je ne lui ai pas encore parlé, mais je sais qu’il veut jouer pour l’Espagne», a-t-il confié au micro de la Cadena SER.

«Nous sommes tous sur la même longueur d’ondes et allons faire en sorte que cela se produise. Le 25 septembre, je donnerai une pré-liste pour la Coupe du Monde. L’idée est que Ansu y figure, qu’il puisse jouer le tournoi, alors espérons que nous pourrons compter sur lui. C’est un garçon qui vit pour le football, ses partenaires ne disent que du bien de lui. Ansu Fati a la possibilité de jouer pour d’autres équipes, mais il désire évoluer avec l’Espagne. Alors nous allons faire en sorte que ce soit possible très rapidement », a-t-il ajouté.

A Lire Aussi

Cristiano Ronaldo : « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent »

Romaric Déguénon

Eliminatoire Euro 2020 : le Portugal de Cristiano Ronaldo s’incline face à l’Ukraine

Romaric Déguénon

Elim Euro 2020 / Ukraine vs Portugal : les temps forts de la rencontre (vidéo)

Romaric Déguénon

Ouvrez les champagnes ! Voici le 700è but en carrière de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Romaric Déguénon

Bénin vs Zambie : « On aurait aimé gagner ce match », Stéphane Sessegnon

Romaric Déguénon

Ukraine vs Portugal : les compositions des deux équipes

Romaric Déguénon

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus