LE MAG AFRIK
Tunisie-Election présidentielle: environs 70 candidatures déjà rejetées
Politique

Tunisie-Election présidentielle: environs 70 candidatures déjà rejetées

Après la clôture la période des déclarations de candidatures, l’étude des dossiers a débuté depuis le dimanche 11 août dernier.  Invité sur l’émission radiophonique « Midi Show » de ce mardi 13 août, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a fait le point de l’évolution des travaux au sein de l’instance.

Près de 70 candidatures à la présidentielle anticipée ont été rejetées, sur un total de 97 dossiers de candidatures déposée pour l’élection présidentielle. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de l’intervention de Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), sur l’émission radiophonique « Midi Show ». En effet, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que lesdits documents puissent être acceptés. Pour le président de l’ISIE, le nombre insuffisant de parrainages, parrainages non validés ou encore non versement de la caution des 10 mille dinars, sont entre autres les conditions qui ne pas encore remplies par certains candidats.

A en croire l’invité sur « Midi Show », avec les 180 agents mobilisés pour l’opération, l’instance rassure toute la population que toutes les dispositions sont prises pour que la liste préliminaire soit annoncée, le 14 août 2019. Faut-il le rappeler, après cette étape, s’en suivra celle des recours avant que la liste définitive des candidats retenus ne soit publiée le 31 août 2019, comme prévu dans le calendrier électoral.

A Lire Aussi

Brexit: les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE approuvent le nouvel accord

Marturin ATCHA

Bénin / Rencontre Talon-Conférence des présidents : le point des échanges (communiqué)

Romaric Déguénon

Donald Trump adresse une lettre de menace au président de la Turquie

Modeste Dossou

Bénin – Dialogue politique : l’intégralité de la synthèse du rapport final

Romaric Déguénon

Sahara occidental : plusieurs pays apportent leur soutien au Maroc

Modeste Dossou

Maroc: le Roi Mohamed VI gracie la journaliste Hajar Raissouni et coaccusés

Marturin ATCHA

Commenter cet Article

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Notre site internet utilise des cookies, comme la plupart des sites, afin de nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur notre site. Accepter En savoir plus