Tunisie: après les dépôts de candidatures pour la présidentielle, voici la suite du calendrier électorale

Le calendrier électoral établit par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) suit son cours normal. Après la clôture de la période des dépôts, vendredi 9 août 2019, c’est le moment pour cette instance  d’étudier les déclarations de candidature à l’élection présidentielle et évoluer dans le calendrier.

Selon les médias locaux, l’opération d’analyse des dossiers de candidature qui a commencé depuis le dimanche 11 août 2019, en plein jour de l’Aïd Al Idha, va durer jusqu’au mercredi 14 août 2019. Cela consistera à passer à une étude minutieuse de chacun des composants de tous les dossiers. Suite à cela, la période des dépôts des recours sera ouverte et va couvrir la période du jeudi 15 au samedi 31 août. La liste définitive des candidats à l’élection présidentielle sera, quant à elle, annoncée le même jour, soit le 31 août 2019.

En ce qui concerne la campagne électorale, elle va durer 12 jours soit du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2019. Ainsi, le silence électoral sera observé le lendemain, samedi 14 septembre 2019. Le jour du scrutin, pour sa part, aura lieu comme prévu dimanche 15 septembre 2019.

Précisons que les résultats seront publiés dans la journée du mardi 17 septembre 2019. Et en attendant les résultats définitifs dans les 88 jours qui suivront ceux provisoires, le candidat qui remportera l’élection présidentielle dès le premier tour assurera l’intérim à Carthage pendant cette durée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici